01 69 36 43 03Skype ou par téléphone

Diététicienne Nutritionniste

Être perfectionniste empêcherait de mincir ? Le rapport entre les deux n’est pas évident, mais existe !

Pour perdre du poids durablement --> Être moins perfectionniste

Facile à réaliser, économiques et peu caloriques

Vous manquez d’idées pour composer vos repas ? Vous choisissez souvent vers les mêmes plats ?

Je vous propose chaque mois de nouvelles recettes adaptées à la saison, pour vous aider à varier votre alimentation. Car manger équilibré, c’est juste manger varié en évitant les excès répétés. Aucun aliment ne faisant grossir, vous trouverez de tout dans mes recettes : des légumes cuisinés pour les rendre plus attractifs aussi pour les enfants, mais aussi des féculents, des sauces, des desserts, etc.

Je suis une maman non-voyante, j'ai suivi plusieurs régimes durant ces 8 dernières années.

Je cherchais une solution pour me débarrasser de mon addiction au comptage de calorie, de points ou de devoir manger certains aliments à une heure précise de la journée. 

J'ai vu qu'il existait une approche qui consistait à manger uniquement quand on avait faim et de s'arrêter dès qu'on se sentait rassasié.

EXPERIENCE D’ECOUTE : PRENDRE SOIN DE SOI, MAIS COMMENT ?

Je me suis souvent posé la question, n’étant pas satisfaite de moi. J’ai décidé, en conscience de mon surpoids, de me faire aider à le maîtriser. Les différentes expériences proposées par la nutritionniste sont étranges, déroutantes dans leur énoncé et description : « manger ce que vous aimez ».

J'ai fait la connaissance de Madame Walker il y a plus de 10 ans, l'approche à l’époque avait été plutôt axée sur un rééquilibrage des habitudes alimentaires et cela avait bien fonctionné sur le moment.

10 ans plus tard le constat n’était pas brillant j'avais bien évidement regrossi et au delà du seuil que je supportais 10 ans plus tôt

En entrant dans la vie active, je pesais 68 kg. Et 30 ans plus tard, mon poids était de 84 kg. Plus les années passées et plus les kilos « s’entassaient ». Et jusqu’où ? Après un essai sans résultat avec une diététicienne quelques années auparavant, lors d’une consultation chez mon médecin généraliste, ce dernier m’a indiqué Martine Walker.