01 69 36 43 03Skype ou par téléphone

Diététicienne Nutritionniste

 Aubergine farcie

Pour 4 personnes

2 aubergines, 1 petite courgette, 1 oignon, 1 petite barquette de tomates cerises, 1 petit bouquet de basilic, 2 c. à soupe de pignons de pin, 1 gousse d’ail, sel, poivre, 3 c. à soupe d’huile d’olive.

Préchauffer le four à 200 °C. Laver l’aubergine, la couper en 2 dans le sens de la longueur, la piquer avec une fourchette et l’enfourner sur une feuille de cuisson. La laisser cuire 30 mn. Peler l’ail et écraser la gousse, peler et émincer l’oignon, peler la courgette, et former des tagliatelles avec un économe. Laver les tomates cerises et les couper en 2. Emincer 4 feuilles de basilic (réserver le reste).

Dans une poêle, faire revenir l’ail et l’oignon avec l’huile d’olive à pendant 5 mn, puis ajouter la courgette et laisser cuire à feu moyen pendant 10 mn. Ajouter ensuite les tomates cerises, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux pendant 10 mn avec un couvercle. Faire griller les pignons de pin à la poêle à sec. Garnir chaque moitié d’aubergine avec le mélange de légumes, ajouter les pignons grillés et décorer avec une feuille de basilic.