01 69 36 43 03Skype ou par téléphone

Diététicienne Nutritionniste

Pour 4 personnes

4 pommes, 2 blancs d’œufs, 2 c. à soupe de sucre, sucre glace.

Préparer la compote : Peler 3 pommes, les couper en quartiers puis en petits morceaux. Mettre les pommes dans une casserole avec un petit fond d’eau et laisser cuire à feu doux avec un couvercle pendant 10 mn, tout en remuant régulièrement (ajouter un peu d’eau si nécessaire, les morceaux de pommes doivent rester un peu fermes). Répartir la compote dans 4 ramequins.

Préchauffer le gril du four. Battre les blancs d’œuf en neige avec 1 c. à soupe de sucre jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Les répartir sur chaque ramequin, les saupoudrer avec le reste de sucre et les enfourner sous le gril pour quelques minutes. Surveiller de très près (ça brûle vite !) et les retirer dès que la meringue commence à dorer. 

Utiliser la 4e pomme pour décorer les assiettes. Réaliser très simplement une jolie déco avec une pomme. Penser à les arroser de jus de citron pour éviter que les pommes ne noircissent. Sur chacune des 4 assiettes, poser un ramequin, décorer avec un éventail de pomme, saupoudrer avec un peu de sucre glace et servir encore tiède.