01 69 36 43 03Skype ou par téléphone

Diététicienne Nutritionniste

Les consultations de diététique ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, bien que la diététicienne nutritionniste soit reconnue par l’Etat comme auxiliaire médicale, que ce soit à l’hôpital ou en libéral. Mais un nombre croissant de mutuelles les rembourse en partie, posez la question à la vôtre.

Pourquoi consulter une diététicienne ?

Si vous êtes perdu(e) dans la jungle de la diététique, si vous voulez démêler le vrai du faux avec une professionnelle, la consultation diététique est faite pour vous. Beaucoup de problématiques liées à l’alimentation peuvent faire l’objet de consultations : perte de poids, rééquilibrage alimentaire, hypercholestérolémie, diabète, alimentation végétarienne ou vegan… Je répondrai à vos questions et vous délivrerai des conseils personnalisés.

1ère consultation (1 h)

Je prends tout le temps nécessaire pour faire un bilan diététique complet : antécédents, état de santé, activité physique, mode de vie… J’identifierai votre type de comportement alimentaire et nous discuterons des points à travailler pour obtenir des résultats durables. Nous conviendrons ensemble d’objectifs atteignables, pour la consultation suivante et à moyen et long terme.

Consultations de suivi (30 mn)

Nous ferons le bilan sur la période écoulée, avec vos réussites, vos questions, vos difficultés et je vous communiquerai au fur et à mesure les outils adaptés (exercices de comportement alimentaire, expériences diverses) qui vous permettront d’avancer durablement. Un suivi régulier est très important pour l’atteinte de vos objectifs. Au début, 2 consultations par mois sont conseillées, mais c’est vous qui choisissez votre rythme.